Des citoyens de la commune urbaine de Siguiri très remontés contre ceux de Bouré à cause des altercations survenues la semaine dernière lors d’un tournoi de football, sont sortis très nombreux dans la soirée de ce jeudi, 25 août 2022 pour répliquer à ce qu’ils qualifient de « provocations » des citoyens de Bouré. Selon nos informations, ces protestataires accusent les citoyens de Bouré d’avoir perturbé le marché hebdomadaire de cette localité après leur disqualification en huitièmes de ce tournoi.
Rouges de colère, ces citoyens ont érigé des barricades sur la route Siguiri-Bouré, empêchant ainsi toute circulation d’engins roulants.
Rencontré sur place, l’un des protestataires qui a bien voulu garder l’anonymat, a fustigé le comportement des citoyens de Bouré des incidents qui ont occasionné des dégâts matériels et des blessés graves.
“Nous sommes sortis aujourd’hui pour répondre aux provocations des citoyens de Bouré. Vous savez, quand leur équipe a été logiquement disqualifiée du tournoi inter sous-préfectorale pour l’indiscipline par les organisateurs le vendredi dernier, ils sont venus nombreux pour barricader la rentrée principale de leur sous-préfecture.
Alors que les commerçants de Siguiri partaient pour Bouré pour le marché hebdomadaire. Ainsi, beaucoup de commerçants avaient perdu leur argent et d’autres, leurs marchandises. Donc nous aussi, on a décidé de répondre à leurs provocations. Et comme le dit un adage, le mal se paye par le mal et le bien se paye également par le bien”, explique t-il.
Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre et de sécurité sont venues dégager les barricades pour essayer de rétablir la circulation.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Koumana Diallo pour lerevelateur224.com