Après des heures d’audition chez le juge d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières ( CRIEF), le leader de l’Union Démocratique de Guinée a été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi, 20 juillet 2022.
Elhadj Mamadou a été entendu au sujet de la cession des actifs de la compagnie Air Guinée notamment dans l’achat du dernier avion de cette compagnie.
Le patron du groupe Futurelec Holding commes ses coaccusés est aussi poursuivi pour détournements de deniers publics, enrichissement illicite, corruption et blanchiment des capitaux.
Après son inculpation, l’ancien député à l’Assemblée nationale a regagné son domicile, même s’il fera désormais face à une restriction de ses libertés.
Bah Mohamed