Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), a annoncé hier une plainte contre les responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Cette plainte fait suite à la publication de la liste des anciens cadres du défunt gouvernement, accusés dans la commission des crimes de sang ces dernières années, en Guinée.
Au micro de nos confrères de FIM Fm ce samedi, 16 avril 2022, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC, a sèchement répondu à l’ancien ministre guinéen de la jeunesse. Selon lui, Mouctar Diallo devrait plutôt se concentrer sur la recherche des preuves pour prouver son innocence dans cette affaire.
“Une information judiciaire a été ouverte le 14 janvier 2022. Nous avons déjà transmis les éléments de preuves des victimes et des familles des victimes. Je pense bien que monsieur Diallo comme les autres, doivent aujourd’hui travailler sur leur défense et à prouver leur innocence, qu’ils ne sont mêlés ni de près ni de loin à ces agissements.
Tous ceux qui figurent sur la liste, nous avons suffisamment de preuves et d’éléments de preuves qui établissent leur implication directe et ou indirecte. Les avocats ont travaillé avec les victimes, ils ont transmis les éléments et les faisceaux de preuves à qui de droit”, a indiqué Sekou Koundouno.
Bah Mohamed