Le baccalauréat unique session 2021 a été lancé ce jeudi 22 juillet, sur toute l’étendue du territoire national.
Au lycée Ahmed Sékou Touré dans la commune de Matoto, c’est l’honorable Fodé Soumah 1er vice-président à l’assemblée nationale qui a donné le coup d’envoi des épreuves de Français et d’économie, option : Sciences sociales.
Dans ce centre, ils sont au nombre de 619 candidats répartis dans 20 salles.
«Nous pensons que tout se passe très bien dans ce centre et nous souhaitons qu’il en soit de même dans tous les centres de la République.
Nous avons eu le bonheur d’assister au lancement de l’épreuve de Français dans ce centre, nous souhaitons bon succès à tous les élèves de ce centre et de la Guinée. Nos souhaits vous accompagnent de succès et de réussites. Toutes les consignes que j’ai observées sont strictement observées par tout le monde.
Je sais que ces jeunes candidats sont des vaillants intrépides, je sais qu’il vont gagner, Il suffit d’avoir confiance en eux- mêmes et je les souhaite plein succès », a dit le député.
Il a également encouragé à cette même occasion les surveillants qui veillent pour lutter contre la fraude:
«Du courage à nos collègues surveillants, nous pensons qu’ils mesurent la hauteur de leurs tâches et qu’ils assumeront à bon point », a souligné le député.
De son côté, la candidate Nafissatou Condé a fait savoir que la mesure du Ministre Bano Barry , pour elle, c’est un peu exagéré.
‘’Mais, ça ira parce que ça permet de nous éduquer et d’avancer dans la vie. Surtout réussir au Bac avec excellence. Je suis prête à affronter le bac session 2021. Je lance un appel à mes camarades de ne pas se presser à écrire, rester sereins pour affronter le Bac et réussir’’, a indiqué la candidate Condé.
Il est à noter que la commune de Matoto compte 16.771 candidats dont 6555 filles au baccalauréat unique pour cette année. Et, les mesures sanitaires sont respectées à la lettre.
Zeze Enema Guilavogui pour lerevelateur224.com
Tel: 224 622344542
zezeguilavogui661@gmail.com