Plusieurs partis de l’opposition qui se sont farouchement opposés à la nouvelle constitution et au 3ème mandant se sont alignés derrière Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire en intégrant son cabinet.
Pour l’honorable Ibrahima Sory Diallo, ce sont des partis qui sont en perte de vitesse qui se sont alignés dans le cabinet dirigé par Mamadou Sylla, avant de préciser que ces partis ont trahi la lutte du FNDC.
« …il y a des partis politiques qui n’ont pas participé aux élections législatives. S’ils viennent, ils ne peuvent pas avoir un député, je parle du parti de Faya, le parti de Bah Oury.
C’est des partis qui sont en perte de vitesse. Lorsque vous critiquez une loi, une constitution qui a accouché une assemblée nationale, vous avez refusé de participer à l’élection. Maintenant qu’il y a un chef de file soi-disant, vous revenez, vous vous alignez pour être dans le cabinet, on vous comprend pas. C’est pourquoi d’ailleurs, ce cabinet souffre de fonctionnement. Aujourd’hui, ce cabinet, Dr Faya ne vient plus là (…) Ils ne pourront pas honorer l’opposition dans leur actuelle position parce qu’ils ont trahi le FNDC, ils ont trahi leurs paires de l’opposition extra-parlementaire. L’objectif pour eux, c’était de contester complètement la légitimité de l’assemblée nationale. Ils sont venus confirmer en intégrant un cabinet. L’objectif pour eux, c’était de ne pas reconnaître la réélection du professeur Alpha Condé, ils sont venus le confirmer en intégrant un cabinet, donc c’est des partis en perte de vitesse », accuse le président d’ADC-BOC.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com