Suite à la publication de cet article https://www.lerevelateur224.com/2021/01/17/exclusif-un-detenu-politique-decede-a-la-maison-centrale-de-conakry-famille/ , un de nos reporters est allé à la rencontre de la maman du défunt.
En larme, la maman de Mamadou Oury Barry explique dans quelle circonstance elle a perdu son unique enfant de 21 ans.
«Je suis venue de Labé, je vais à chaque fois pour rendre visite à mon fils à la maison centrale. Le jeudi dernier, il m’a appelé pour dire que son ventre lui fait mal et je suis allée. Ils ont refusé que je rentre. Le vendredi je suis allée et suis restée jusqu’au soir, mais impossible. Après le samedi, les codétenus de mon fils m’ont appelé et m’ont dit d’aller, j’ai demandé y a quoi ? ils disent de venir seulement. C’est suite à ça que j’ai appelé un garde qui est là-bas pour demander si mon enfant est mort. Il me répond qu’il est mort », explique Kadiatou Tounkoura, en larmes.
Il faut rappeler Mamadou Oury Barry était un enfant unique. Selon nos informations, l’État refuse de restituer son corps à sa famille. Sa maman fait une doléance auprès de l’État.
« Tout ce que je veux ce qu’on me donne au moins le corps de mon unique enfant afin qu’on l’enterre selon l’islam », a dit Kadiatou Tounkoura toujours inconsolable.
À noter que plus de 400 détenus politiques croupissent à la maison centrale de Conakry. Après Ibrahima Sow, Lamarana Diallo et Roger Bamba, Mamadou Oury Barry vient compléter la liste des morts à la maison centrale qui ne cesse de s’allonger.
Oury Timbo Barry pour Lerevelateur224.com