lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Me. Frédéric Foromo Loua sur les kidnappings en Guinée: ‘’Nous pensions que cette façon de faire était derrière nous’’

5 décembre 2024
Me. Frédéric Foromo Loua sur les kidnappings en Guinée: ‘’Nous pensions que cette façon de faire était derrière nous’’

Depuis l’avènement du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), le 5 septembre 2021, la Guinée est plongée dans une insécurité totale. Pour preuve, il ne passe pas une semaine sans qu’un acteur de la société civile, politique, un commerçant ou encore un journaliste ne soit enlevé par des hommes lourdement armés et conduits vers une destination inconnue. Le dernier cas remonte à ce mardi à Lambanyi, où Habib Marouane Camara, l’administrateur général du site Lerevelateur224.com a été kidnappé par les agents de la gendarmerie et conduit manu militari dans un lieu tenu secret pour le moment.

Régissant sur cette recrudescence de l’insécurité dans le pays chez nos confrères de Tropicale Fm dans l’émission «les Grosses Têtes» ce mercredi 04 décembre 2024, Me. Frédéric Foromo Loua, directeur exécutif de l’ONG Mêmes Droits pour Tous (MDT), dénonce ces attestations extrajudiciaires.

‘’C’est une situation regrettable. Nous pensions que cette façon de faire était derrière nous, mais voilà que nous sommes en train de revivre la même chose”, a-t-il déploré.

Pour cet activiste des droits de l’homme, “lorsqu’on estime qu’un citoyen a fait une entorse à la loi, la bonne façon, c’est de l’interpeller de façon régulière et de le traduire devant les juridictions. Mais, enlever les citoyens, ça ne donne pas une image à la Guinée, ce n’est pas bon pour la renommée. Il faut qu’on se respecte dans ce pays. On a nos lois, nos procédures et nos normes. Lorsqu’un citoyen commet une infraction, -parce que personne n’est au-dessus de la loi-, la meilleure façon, c’est de se conformer à la loi. La force ne peut pas régler les choses, la force ne doit pas s’exercer en dehors du cadre légal. En le faisant, on fragilise tout ce qu’on a construit depuis des années en matière du respect des droits de l’homme”, a-t-il indiqué.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

ShareTweetPin
Previous Post

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara: ‘’Je pense qu’aujourd’hui, le CNRD est en train de faire en sorte que toutes les voix dissonantes s’éteignent en Guinée’’, s’indigne Laye Famo Condé

Next Post

Tragédie de N’Zérékoré : le Bloc Libéral de Dr. Faya Millimouno s’engage à appuyer la mise en place d’un pool d’avocats nationaux et internationaux (Déclaration)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MINES : AGB2A-GIC et Yellow River veulent élargir leur coopération en Guinée

    MINES : AGB2A-GIC et Yellow River veulent élargir leur coopération en Guinée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • La Guinée, en deuil : la vie impose de se battre, jusqu’au bout, la mort oblige à se remettre, sans cesse, en question ! (Par Tibou Kamara)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Élim. CAN 2027 : entrée manquée pour le Syli National en Afrique du Sud

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décès de Sidya Touré : les londoléances de la COBAG

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Match Guinée-Afrique du Sud : des supporters affichent leur confiance et misent sur une victoire du Syli

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés