Accusé d’avoir brûlé son enfant à cause d’un épis de maïs, un homme a été arrêté par la gendarmerie après plusieurs mois de cavale. L’information a été confirmée ce mardi 19 novembre 2024, par la Directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.
Au micro de notre correspondant basé dans la région, la première responsable préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables annonce l’arrestation du mis e cause par la gendarmerie départementale.

‘’Il y a un père qui a brûlé son enfant ça fait plus de trois mois. Il avait pris la fuite. Tout récemment, la gendarmerie a été informée qu’il est de retour, donc, ils sont partis l’arrêter. Le dossier se trouve à la gendarmerie, le procureur est informé. L’enfant se porte très bien, il a été chez moi, les blessures sont guéris. C’est un doigt qu’il a perdu, pas la main toute entière, c’est à cause d’un épis de maïs que le petit a été brûlé’’, a expliqué Dame Fatoumata Binta Diallo.
Pour bannir les violences faites aux enfants, la Directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables lance une invite aux pères de familles.
‘’L’appel que j’ai à lancer, par suite d’une colère, il ne faut pas exagérer les choses. Quand tu es en colère, il faut te calmer, même si c’est de sortir, il faut le faire. Les parents n’ont qu’à se calmer, ils n’ont qu’à faire éduquer les enfants, savoir que les enfants sont pour eux’’, a-t-elle lancé.
Depuis Labé, Mamadou Aliou Diallo, pour Lerevelateur224.com.
