lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KINDIA: le parc de bétail dans un état alarmant, les vendeurs interpellent les autorités

24 août 2024
KINDIA: le parc de bétail dans un état alarmant, les vendeurs interpellent les autorités

Malgré les alertes faites par les médias locaux, l’insalubrité dans certains lieux de la commune urbaine de Kindia, ne semble certainement plus inquiéter les autorités communales. Pour preuve, le parc de bétail, situé au quartier gare, refoule les ordures, au-delà, il est devenu impraticable. C’est du moins le contrat fait par notre correspondant régional ce samedi 24 août 2024.

Dans ce parc de bétail, il faut être un habituer pour y passer quelques minutes. Les ordures drainées par les eaux salles, coulent sous les pieds des vendeurs et visiteurs. Des pattes noires ménagées par les excréments d’animaux et de la boue, bloquent tous les accès. Interrogé, le président des vendeurs de bétails de Kindia revient sur les difficultés auxquelles ils font face.

‘’On a beau fait pour enlever ces boues, mais on n’arrive pas. On a enlevé une fois, deux fois, même trois fois, mais ça réapparait toujours, en abondance surtout en cette période hivernale. C’est tout le monde qui vient ici pour acheter des bétails pour leurs baptêmes ou sacrifices. Donc, nous demandons aux autorités de nous aider à trouver un endroit adéquat pour nous et les bétails’’, a lancé Mamadouba Sylla.

Dans la foulée, Mamadouba Cissé, un autre vendeur de bétails, sollicite un centre vétérinaire digne de nom, pour pouvoir examiner toutes les chaires destinées à la consommation.

‘’Au-delà de la clientèle, qu’est-ce qui pourrait arriver à ces bétails ? A moins que nous obtenions un centre vétérinaire digne de nom pour pouvoir examiner toutes les chaires destinées à la consommation. Malheureusement, c’est un service doté d’aucun moyen et d’une politique pour pouvoir suivre de près cette chaîne’’, a-t-il renchéri.

Ils ne sont pas les seuls à vivre dans cette situation alarmante. Les lieux des camions bennes sont aussi quasi impraticables. Aboubacar Soumah, président de la corporation des conducteurs des bennes, invite les autorités à refaire cet endroit.

‘’Nous dirons aux autorités de s’associer à nous pour entretenir ces lieux, parce que la plupart des bétails sont achetés ici, les sables et les granites sont négociés ici également. Mais si ces endroits sont impraticables, comment les clients peuvent rallier les lieux ou nous trouver, alors qu’on cherche nos pains ici ? Donc, il est primordial que les autorités trouvent des moyens nécessaires pour arranger cet endroit qui est capital pour Kindia et sa population’’, a-t-il invité pour sa part.

 

Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 621 358 575

Post Views: 453
ShareTweetPin
Previous Post

Sur l’arche de la malédiction du bègue, du lépreux et du bigleux, le premier des trois en chute libre

Next Post

Kalémodou Yansané sur les inondations à Conakry: ‘’Elles peuvent être évitées’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 004)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés