lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mohamed Ansa Diawara: ‘’L’examen du certificat de fin d’études élémentaires a pris fin sur une note de satisfaction’’

13 juin 2024
Mohamed Ansa Diawara: ‘’Le niveau d’avancement des préparatifs des examens nationaux est très appréciable’’

Lancé le 10 juin dernier, l’examen du certificat de fin d’études élémentaires (CEE) a pris fin ce mercredi 12 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national. Pour les autorités éducatives, cet examen s’est déroulé sans incident majeur.

Interrogé sur le bilan de cette première étape des examens nationaux par nos confrères de Nostalgie Guinée ce jeudi 13 juin, Mohamed Ansa Diawara, porte-parole du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, a laissé entendre que les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème ont pris fin sur une note de satisfaction.

‘’J’avoue que l’examen du certificat de fin d’études élémentaires a pris fin hier sur toute l’étendue du territoire national et cela sur une note de satisfaction. Parce que nous avons enregistré zéro cas de fraude. Chez les élèves, zéro cas d’élimination, au niveau des surveillants également et le contenu des épreuves était à la portée des enfants. Ils ne sont pas sortis hors du programme. Certainement, vous avez dû suivre les déclarations de certains candidats à la sortie des différents centres d’examens, les enfants ont affirmé que ces épreuves étaient à leur portée. Ils avaient bien vu cela en classe, il suffisait d’apprendre pour être au pas’’, s’est-il réjoui.

Poursuivant, Mohamed Ansa Diawara a indiqué que la seule situation malheureuse enregistrée à la fin de la seconde journée, c’est bien la mort d’un candidat du nom de Mamadou Bobo Diallo à Forécariah. ‘’Cette mort est intervenue après la dernière épreuve de la deuxième journée et c’était à la maison. Quand l’enfant a avait consommé la drogue Kush, il a trépassé. C’est un enfant qui avait 15 ans et c’est la seule situation malheureuse que nous avons enregistrée dans nos rangs’’, a-t-il déploré.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

ShareTweetPin
Previous Post

Crise des Médias: L’esprit de corps et la dynamique de groupe sont les seuls remparts dans ces temps troubles

Next Post

La Guinée, un joyau touristique d’Afrique de l’Ouest à (ré)découvrir (Par Amadou Tidiane Bah)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés