lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Début des plaidoiries et réquisitions au procès des massacres du 28 septembre 2009: ‘’Nous allons démolir ce qu’ils sont en train de construire…’’, selon Me. Wombi Mara, avocat de la défense

13 mai 2024
Début des plaidoiries et réquisitions au procès des massacres du 28 septembre 2009: ‘’Nous allons démolir ce qu’ils sont en train de construire…’’, selon Me. Wombi Mara, avocat de la défense

Après la phase des confrontations, les plaidoiries et réquisitions ont débuté ce lundi 13 mai 2024, dans le procès des douloureux événements du 28 septembre 2009. Cette phase décisive a commencé par la partie civile.

Au cours de leur passage à la barre, les avocats ayant plaidé se sont tous focalisés sur la requalification des faits en crimes contre l’humanité. Me. Wombi Mara, un des avocats de la défense qui s’est prêté aux micros des journalistes à la sortie, s’est dit prêt à démolir les arguments avancés par la partie civile dans sa plaidoirie.

‘’C’est la phase définitive et la dernière dans un procès pénal comme celui-ci, qui consiste à présenter les prétentions à travers des différents conseils des deux bords. Au même moment, il y a la présence du ministère public et le représentant de la société qui va présenter ses réquisitions.

Aujourd’hui, nous avons écouté avec intérêt le passage de notre doyen, Me. Hamidou Barry. Ce qui est évident, c’est que nous allons avoir le temps, en notre qualité d’avocats de la défense de démolir complètement ce qu’ils sont en train de construire en château de cartons et vous présenter effectivement l’inexistence des éléments qu’ils dénoncent. Surtout à l’endroit de mon client colonel Abdoulaye Chérif Diaby, qui est poursuivi pour des faits précis, qui, non seulement, au-delà de ces faits précis, mais ne sont pas constitués relativement à non assistance de personnes en danger et coups et blessures volontaires’’, a-t-il argué.

 

Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 284
ShareTweetPin
Previous Post

Le ministre Bogola Haba à la jeunesse : ‘’Si pour les 10 années à venir, nous devons créer 3 à 4 millions d’emplois…’’

Next Post

Sékou Yalani Camara, chef de quartier de Kimbely 1 (Mamou) : ‘’Nous sommes engagés dans l’esprit de la délégation spéciale pour la propriété de nos quartiers et de la ville’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Éducation : La société Innovent Group Services offre 1000 tenues au MENA
  • Ministre Moussa Cissé: “La meilleure façon de connaître le nombre d’EPA, il faut faire des revues périodiques”
  • MAMOU: Plus de 115 millions de francs guinéens emportés par des malfrats
  • Souleymane Souza Konaté : ‘’Rien ne justifie actuellement le retard dans l’écriture de la nouvelle Constitution et la programmation des élections…’’
  • CNT: la plénière sur la délibération autour des amendements du Projet de la Nouvelle Constitution se tient à huis clos

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 006)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 209)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 865)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés