lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

SIGUIRI: Un jeune atteint par balle dans un conflit sur une mine artisanale entre deux districts

11 février 2024

Selon nos informations, c’est entre Bidika et Kofilani que les faits se sont déroulés. Un jeune orpailleur a reçu une balle dans une nouvelle mine d’or artisanale qui est source de litige entre les deux districts de la sous-préfecture de Franwalia et de la sous-préfecture de Tomboni.

Cette mine d’or artisanale a été créée ça ne fait pas encore une semaine. A cause du litige, les travaux ont été arrêtés. Celui qui a reçu la balle, était parti chercher ses matériels de travail dans la mine.

Joint par notre correspondant, Docteur Abdoulaye Bachir Condé (ABC), lieutenant du haut commandement de la gendarmerie, médecin d’appuis aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, relate les faits.

‘’C’est ce soir qu’on a été informés qu’il y a eu une fusillade autour d’une mine artisanale découverte il y a à-peu-près une ssemain, une zone située entre Bidika-Köfilani et de Kèdala dans mandén. C’est un village de la contrée de Sèkè qui est en conflit avec le district de köfilani. Et, c’est dans ces perspectives que le petit qui a été touché par balle, Mamady Coulibaly puisqu’il s’agit de lui, est âgé de 23 ans et orpailleurs de Bidika-Kofilani. Selon ses explications, que quand il a été informé qu’il y avait une tension là-bas, qu’il partait chercher ses matériels de travail et c’est là que lui il a reçu la balle de la part des hommes du district de Sèkè-Tombögöni’,’ a-t-il expliqué, avant de rassurer sur l’état santé de la victime. ‘’Il a eu comme problème, une plaît balistique du dos. Il a été pris en charge de façon totale, donc, pour le moment, il est hors danger.’’

Saisi de l’affaire, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara aurait déjà instruit la gendarmerie d’ouvrir une enquête autour de cette fusillade.


Fassou CAMARA et Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 465
Tags: Siguiri
ShareTweetPin
Previous Post

Fodé Oussou Fofana à Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Si tu penses que tu as des militants, il faut créer ton parti, et…’’

Next Post

Concert de frustrations, torrent de contradictions, la Guinée dans une atmosphère inflammable? (Par Marouane)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Débrayage des magistrats : le porte-parole de l’AMG apporte des précisions
  • Bitumage de la route Labé-Mali: Une étape majeure s’annonce…
  • Deuil: le doyen de la presse privée Diallo Souleymane du groupe Lynx-Lance perd son fils
  • Qui es-tu, « Guinée » ? (Par Abou Maco)
  • Guéguerre entre huissiers de justice et avocats sur la compétence des actes d’huissiers de justice : Charles Wright tranche (copie)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 798)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 616)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 962)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 144)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 806)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés