lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Concert de frustrations, torrent de contradictions, la Guinée dans une atmosphère inflammable? (Par Marouane)

11 février 2024

On se demande tous, quand ça va péter? On cherche tous, cette étincelle qui viendra provoquer ce brasier, car la situation du pays ressemble à une bombe en retardement.
Face au danger qui nous guette, au vu de la tension qui monte comme une levure, je joue la sonnerie d’alarme ou la sirène de détresse pour attirer l’attention de celui qui préside, passagèrement, aux destinées de notre pays.
Il y a le danger partout. Comme un concert de frustrations dans un torrent de contradictions, l’atmosphère reste inflammable. On ne sait pas exactement de quel côté l’incendie viendra mais le déferlement de colère peut surgir de tous les côtés et à tout moment.
La floraison des polémiques sur des préoccupations stériles et périphériques, le rejet assumé des populations vis-à-vis de l’élite qui leur dirige doit servir de sonnerie d’alarme dans cette phase descendante d’une transition mal en point.
La colère s’accentue. Le mécontentement s’aggrave pendant que le régime demeure froid, distant face à un drame accablant qui le concerne tout seul.
La Guinée actuelle ne rassure personne et inquiète tous les esprits avisés. L’autorité qui refuse de mûrir de l’épreuve de ses prédécesseurs, fait dans l’excès de confiance et avance les yeux bandés avec les oreilles bouchées alors que le pays est en danger, le peuple dans la tourmente.
Egrener le chapelet de nos maux sera d’en rajouter à la douleur générale. Ça va sans dire. Juste un mot pour résumer la souffrance actuelle: « rien ne va ».
Tout le monde est froissé, la galère a eu raison de notre beau teint, de notre joli visage tellement que le coup est dur.
Malgré la rage de progrès, la soif de changement, le désir ardent de bonheur général, le peuple se heurte davantage à des dirigeants insoucieux, animés du confort personnel.
C’est triste, la Guinée recule, le peuple s’enfonce dans la précarité tandis que les autres, ont pris un envol difficile à rattraper de sitôt.
Aujourd’hui est tumultueux, demain est incertain. Nous sommes malheureux !

Par Habib Marouane Camara, journaliste-éditorialiste.

Post Views: 445
ShareTweetPin
Previous Post

SIGUIRI: Un jeune atteint par balle dans un conflit sur une mine artisanale entre deux districts

Next Post

Lansana Komara titille les jeunes du RPG: ‘’Tous, dans leur écrasante majorité, sont préoccupés par la recherche de postes de directeur ou de ministre’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Débrayage des magistrats : le porte-parole de l’AMG apporte des précisions
  • Bitumage de la route Labé-Mali: Une étape majeure s’annonce…
  • Deuil: le doyen de la presse privée Diallo Souleymane du groupe Lynx-Lance perd son fils
  • Qui es-tu, « Guinée » ? (Par Abou Maco)
  • Guéguerre entre huissiers de justice et avocats sur la compétence des actes d’huissiers de justice : Charles Wright tranche (copie)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 798)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 616)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 962)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 144)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 806)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés