Invité de l’émission « Entre Nous » d’Espace TV, Ousmane Gnelloye Diallo celui qui se passait pour le ministre de la défense d’Alpha Condé sur les réseaux, s’est exprimé sur son probable retour dans les rangs de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) qu’il avait quittée en 2019 avec sa sœur, Fatou Gnelloye Diallo.
Pour Ousmane Gnelloye, il est hors de question de revenir à l’UFDG quel que soit le prix à payer. D’ailleurs, il déclare qu’il ne va plus jamais attaquer ou insulter les cadres, militants et sympathisants du parti dirigé par Cellou Dalein.
“Je n’irai jamais à l’UFDG, jamais de la vie. Je sais que rien n’est impossible, mais ça quand même, c’est impossible. Je ne vais plus les attaquer, je ne vais plus les critiquer, je ne vais plus les insulter. Le jour où je vais vouloir soutenir une personne en République de Guinée, je ferai une vidéo m’adresser à l’UFDG. Si par exemple ils sont opposés à cette personne, je vais leur demander humblement que je vais soutenir cette personne. Vu qu’avec cette personne là vous n’êtes pas d’accord, c’est de ne pas s’opposer à moi”, a-t-il promis avant de laisser entendre qu’aucune pression ne les fera changer d’orientation.
“Nous, nous sommes des gens, on n’aime pas la pression. La pression ne nous fait pas reculer. Quand tu veux nous avoir, fais doucement, tu nous dis s’il vous plaît faites ça, on le fait. Mais venir nous imposer et nous dire qu’il faut absolument faire ce qu’on ne veut pas, ça ne peut pas marcher”, a-t-il dit.
Profitant de cette émission, Ousmane Gnelloye Diallo a présenté ses excuses aux responsables, militants et sympathisants de l’UFDG.
“Je tiens à présenter mes excuses à tout le peuple de Guinée sans distinction, à tous les gens qui se sont sentis offensés par moi. Je ne présente pas mes excuses parce que j’ai eu peur ou j’ai peur de retourner en prison. Quelqu’un ne peut pas mettre en prison quelqu’un éternellement. A un moment donné, tu vas quitter et une autre personne va venir comme nous avons quitté et les gens là sont là. Ce n’est pas la prison qui m’à poussé à demander pardon, c’est moi même qui je me suis dis à un moment donné de changer de comportement, de direction, de langage et d’être désormais objectif et une personne qui peut défendre qui elle veut mais autrement”, a-t-il martelé.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
