C’est un fait insolite qui s’est produit dans la nuit du jeudi, 26 août 2022 dans la localité de Lorombo, sous-préfecture de Cisséla, dans la préfecture de Kouroussa. Aguibou Diabaté s’est retrouvé dans les flammes pendant qu’il dormait tranquillement dans sa chambre aux environs de 03h du matin. Selon nos informations obtenues d’une source locale, M’balou Mady Sanoh, un des amis de la victime serait celui qui a mis le feu sur la maison de son ami, sauvé de justesse par le voisinage.
M’balou Mady Sanoh puisque c’est de lui qu’il s’agit, serait venu nuitamment pour commettre cet acte après de chaudes disputes entre lui et la victime dans la journée au champ, autour d’une boîte de d’herbicide, apprend-on.

Joint au téléphone, l’un des frères de la victime a raconté le film de l’événement.
«Il y a quelques jours une dispute s’était éclatée entre mon jeune frère Aguibou Diabaté et son ami M’Balou Madi Sanoh autour d’une boîte d’herbicide. Sanoh a accusé Aguibou d’avoir pris son herbicide. Une accusation que la victime a niée. Cette chaude discussion s’est passée dans le champ où ils se partagent les deux. Après cette dispute, M’Balou Madi a prévenu son ami Aguibou qu’il lui montrerait qu’il est le parrain de plusieurs staffs du village. Ma sœur est intervenue auprès des deux, tout est rentré dans l’ordre. A la grande surprise de tout le monde dans la nuit du jeudi à vendredi matin, M’Balou Madi est passé à l’acte. Il est venu avec son staff pour mettre de l’essence sur la maison et mettre le feu, alors que Aguibou dormait dans cette maison avec un de ses amis. Il a été sauvé grâce aux voisins. Gravement blessée, la victime a été évacuée au centre de santé de Cisséla pour des soins médicaux d’urgence avant d’être évacué à l’hôpital préfectoral de Kouroussa », explique-t-il.
Après avoir été informées, les autorités de Kouroussa ont dépêché une équipe de la gendarmerie sur les lieux pour les premières enquêtes. Et au moment où nous mettons en ligne cet article, le jeune présumé auteur a été mis aux arrêts.
Quant à la victime, celle-ci est sous les soins médicaux désormais à l’hôpital régional de Kankan.

Kankan, Mohamed Lamine DIANÉ pour lerévélateur224.com
00224 628675868
