Le médiateur de la CÉDÉAO en Guinée, Thomas Yayi Boni continue de rencontrer les représentants des coalitions politiques. Après la CPR de Dr Faya Millimono et CDT de Makalé Camara, c’est le tour de la COPED (Coalition pour le Progrès et la Démocratie) conduite par Dr Ousmane Kaba d’être reçue par l’émissaire de la CÉDÉAO.
Interrogé à sa sortie de la rencontre, Dr Ousmane Kaba a tenu à préciser:
«C’est avec beaucoup de satisfactions que nous avons eu des discussions franches et loyales. Vous savez, la Guinée a un problème, c’est le manque de dialogue entre tous ses enfants. Donc, nous avons discuté des différentes avenues et des possibilités pour que ce dialogue puisse inclure l’ensemble des grands partis politiques guinéens, ceux qui sont là comme ceux qui ne sont pas là. C’est ce qui est souhaitable pour le pays, pour avoir la paix et la stabilité dans notre pays. Nous avons une transition, nous souhaitons qu’elle soit apaisée. Nous avons des dirigeants qui sont à l’écoute de ce pays, entendons-nous, trouvons des solutions adéquates entre Guinéens. Même s’il y a un médiateur, la solution est guinéenne » a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10