lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Une délégation de la CEDEAO en Guinée: “Notre souhait est que la transition ne prenne pas assez de temps”, Saikou Yaya Barry

21 juillet 2022

 

 

Conduite par Umaro Sissoco Embalò, président en exercice  de la CEDEAO, une délégation de l’organisation a séjourné ce mercredi, 20 juillet 2022 à Conakry où elle a échangé avec les autorités de la transition. Alors que certains s’attendaient à une rencontre entre la délégation et les acteurs socio-politiques, celle-ci a quitté le pays sans échanger avec ceux qui continuent à réclamer des militaires un dialogue franc et sincère pour dégonfler les tensions.

 

Interrogé sur la question par nos confrères de FIM Fm ce jeudi 21 juillet 2022, Saïkou Yaya Barry, Secrétaire exécutif de l’UFR dit comprendre la démarche de la CEDEAO.   

 

“Nous estimons que la CEDEAO a sa méthode pour permettre à la junte de comprendre mieux la situation de notre pays et accepter qu’il y ait un cadre de dialogue. C’est ce que nous avons réclamé durant tout ce temps. Si la pédagogie voudrait qu’elle rencontre la junte et quelques membres du Gouvernement en plus les G5 pour un début, nous ne sommes pas contre. Mais nous sommes habitués des faits, nous sommes dans un pays où il y a eu des transitions. Par le passé, les délégations rencontraient les forces vives pour discuter avec elles et savoir comment aborder le sujet de la transition. 

 

Cette année, ils ont changé d’approche, nous estimons que c’est la bonne pour permettre à la Guinée de sortir de cette transition. De toute les façons, notre souhait est que la transition ne prenne pas assez de temps pour la simple bonne raison pendant cette période on ne peut pas amorcer le développement. Nous pensons que la CEDEAO reviendra pour rencontrer les forces vives de la nation afin de pouvoir asseoir un cadre de dialogue structuré pour discuter sur les questions de chronogramme, de la durée de la transition mais aussi de l’organe de gestion des élections”, a dit l’ancien député.   

 

 

Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com

 

 

622750332

Post Views: 216
ShareTweetPin
Previous Post

RPG AEC: le bureau politique national de la Jeunesse dément l’organisation d’un point de presse à son nom (communiqué)

Next Post

Exclusif: le MATD a dégelé les comptes de 27 sur 50 collectivités locales du pays après un travail de vérification (documents)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 005)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 863)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés