Dans l’organisation des examens de cette année, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a décidé d’exclure les organisations syndicales du processus. Une décision qui a créé une incompréhension entre le MENA et les structures syndicales.
Invité chez nos confrères de la Fim Fm, Dr Bano Barry a soutenu qu’il n’y a aucun texte qui impose la cogestion des examens avec les organisations syndicales
« Il n’existe aucun texte qui impose une congestion des examens avec le syndicat. Ce qui s’est passé, c’est que traditionnellement, ils sont au même niveau que les conseillers du ministre, que les directeurs nationaux. Ce que j’ai demandé, c’est dire qu’il n’y a pas de cogestion, pour être surveillant. Il faut être enseignant, pour être correcteur, il faut qu’on applique cela », a t-il expliqué.
Camara Mamadouba
669 14 62 22