lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Alpha Condé, l’homme qui gouverne avec “désormais” (Opinion)

10 juillet 2021

Le langage politique n’a de sens que lorsqu’il a un contenu qui mérite analyse et débat. De ce point de vue, nul besoin de prouver que les discours d’Alpha Condé ont la particularité d’être pauvre et monotone. Les arguments et la forme ne donnent envie que d’en rigoler. Cela est d’autant plus regrettable que l’image de tout un pays s’en trouve négativement affectée.

 

À l’évidence, de l’opposant au Président, le changement de statut n’a pu générer la mutation qui devrait se faire; donc le passage de l’homme politique à l’homme d’État s’est avéré complètement impossible. En plus du chapelet interminable de promesses toutes insensées les unes après les autres, le terme “désormais” semble être son expression favorite.

 

Cela donne l’impression que chaque circonstance représente sa première expérience de gestion. Ainsi le résultat ne pouvait être qu’une gouvernance de promesses ridicules et de mises en garde sans effet.

 

S’il est naturel que la fin d’une carrière ne doit ressembler à son début, alors il est incompréhensible de se comporter en “amateur-débutant” lorsqu’on revendique un demi-siècle de combat politique dont onze années à la plus haute fonction de l’État.

La réalité est qu’à défaut d’avoir un bilan honorable à faire valoir, M. Condé essaye de faire diversion à tout moment par des invectives, des menaces et du populisme.

 

À l’instar de tous les dictateurs, il s’est entouré de troubadours et opportunistes en quête de pitance et de survie. Alors il va de soi que ceux-ci ne lui lancent que des louanges et flatteries à la place des conseils et critiques objectives dont il a le plus besoin, mais pour lesquels ils n’ont ni le courage ni les compétences.

 Aliou BAH, MoDeL.

Post Views: 248
ShareTweetPin
Previous Post

Malick Sankhon réitère sa loyauté au Président Alpha Condé : ‘’ Tracez le chemin, on vous suivra où vous irez’’

Next Post

Ibrahim Khalil Kaba
le génie des universités Américaines a relance la diplomatie Guinéenne (Tribune)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 006)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 209)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 865)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés