lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Conakry: 125 jeunes formés et outillés sur des techniques de production, diffusion des messages de paix et de lutte contre les VBG

21 avril 2021

La cérémonie de remise d’attestations aux jeunes formés aux techniques de productions, diffusions de vidéos et aux violences basées sur le genre a eu lieu ce mercredi 21 avril 2021 à la Bluezone de Kaloum.
C’est un projet financé par le fonds de consolidation de la paix en Guinée.
Dans son allocution, le directeur général de l’observatoire national de la jeunesse dégage les résultats du projet:

“125 jeunes (hommes et femmes) organisés en 25 unités mixtes de production de vidéos disposent aujourd’hui de connaissances de base et de savoirs-faire en lien avec la production vidéo; des plates-formes de partage de 120 vidéos sur les réseaux sociaux sont mises en place et permettent la diffusion élargie des produits liés à la paix et aux violences basées sur le genre. L’employabilité de 125 jeunes hommes et femmes des 5 communes de Conakry améliorée”, rapporte Abdoulaye Conté.

Pour sa part, le représentant résidant de l’UNICEF en Guinée dira:

‘’ Chers jeunes bénéficiaires, je vous remercie pour votre engagement tout au long de cette formation. Je n’ai aucun doute que vous continuerez à être des ambassadeurs pour ces causes nobles, véhiculer des messages forts en rapport avec la consolidation de la paix et de la lutte contre les VBG’’, exhorte Pierre N’Gom.

Prenant la parole, la Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Assiatou Baldé a tout d’abord félicité les récipiendaires, les encadreurs et les partenaires techniques et financiers avant de demander aux bénéficiaires de démultiplier la formation pour une meilleure conscientisation des populations:

‘’L’enjeu est vital pour notre pays, car il s’agit de faire mieux que dans le passé, en faisant en sorte que les vidéos produites par ces jeunes soient diffusées sur les réseaux sociaux, dans les maisons des jeunes, les centres d’autonomisation et de promotion des femmes pour éveiller les consciences des populations sur l’importance de la paix et sur le rôle des jeunes et des femmes dans le maintien d’une société stable et paisible. Je vous invite donc en tant que récipiendaires à transmettre généreusement et efficacement les compétences acquises à vos collègues à travers leurs organisations respectives, cela, dans une dynamique de démultiplication de la formation reçue. Le véritable succès de ce projet repose désormais sur vos épaules’’, dit-elle.

Heureuse d’avoir le 2ème prix, Oumou Hawa Diallo se félicite:

‘’Je suis très contente d’avoir le prix et je suis très contente de la formation. En tant qu’activiste des personnes handicapées, la formation va beaucoup m’aider dans mon activisme. À travers les montages des vidéos, je vais sensibiliser sur le handicap et le démystifier’’, promet cette brave et courageuse handicapée.

La cérémonie a prix fin par la remise des prix et satisfecits et la projection de meilleures vidéos sur la paix et les violences basées sur le genre.

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com

Post Views: 255
ShareTweetPin
Previous Post

Tueries en Guinée: ‘’ cette opposition bloque toute manifestation de vérité, qui terrorise les victimes qui refusent de témoigner’’ accuse le PM

Next Post

Conakry: Lancement officiel du programme d’appui au financement des ODD

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Soudan: nouvelle journée de mobilisation «en mémoire des martyrs»
  • LABE : le PM Goumou préside la pose de la première pierre pour la construction d’un hôpital moderne à Horè Saala
  • Souleymane Souza Konaté sur la conduite de la transition: ‘’Ils veulent le glissement, mais…’’
  • Conakry : lancement officiel de la politique nationale de l’emploi…
  • ‘’El hadj Alsény Barry est un homme de conviction’’, affirmait Pr. Alpha Condé (source)<br> 

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 675)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 506)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 846)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 010)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 669)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés