lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

BOKE : le manque de liquidités dans les banques plonge les salariés dans la frustration

13 mars 2026
Usurpation d’identité au sommet de l’État : un faux Amara Camara piège des Guinéens

À Boké, depuis quelque temps, un manque d’argent liquide se fait sentir dans les banques ainsi que dans plusieurs points de retrait Orange Money. Une situation devenue particulièrement frustrante pour de nombreux citoyens, notamment les travailleurs qui peinent à entrer en possession de leurs salaires.

Plusieurs salariés affirment ne pas être capables de retirer l’intégralité de leur paie après les virements effectués par leurs employeurs. Face à cette situation préoccupante, surtout en cette période de pénitence marquée par le mois de Ramadan, certains travailleurs lancent un appel aux autorités afin qu’une solution soit trouvée pour soulager leurs difficultés.

Virés pour la plupart depuis le 25 février, nombreux sont ces salariés qui peinent encore à entrer en possession de leurs salaires. Si certains ont réussi à retirer une petite partie de leur argent, d’autres, en revanche, n’ont encore rien reçu malgré leur présence régulière devant les banques de la place.

Rencontré devant l’une des banques de la ville, Ibrahima Bah, un travailleur qui affirme avoir passé plusieurs jours à attendre son salaire, ne cache pas son amertume.

‘’C’est trop frustrant. On est payés, mais tu fais la moitié du mois sans recevoir ton salaire, c’est vraiment difficile. Depuis trois jours, je passe la journée devant cette banque, mais c’est impossible. Même aujourd’hui, je ne crois pas pouvoir recevoir l’argent. Je suis tenu d’aller à Forécariah pour voir si je peux retirer là-bas. C’est vraiment frustrant’’, déplore-t-il.

Devant certaines banques de la place, des tentes ont même été installées pour accueillir les nombreux clients qui patientent parfois pendant des heures. Alhassane Camara, venu de Dapilon pour retirer son argent, dénonce quant à lui des pratiques qu’il juge injustes.

Selon lui, certains agents postés devant les banques réclameraient de l’argent aux clients et favoriseraient certaines personnes.

‘’Les agents à la porte prennent parfois 100 000 francs guinéens avec nous. Mais quand tu viens, ils font passer d’autres personnes qui donnent plus d’argent ou qui sont leurs connaissances. C’est vraiment compliqué. Ce sont les hommes en tenue postés à la porte qui font ça’’, accuse-t-il.

À Boké, la crise de liquidités se fait désormais sentir à tous les niveaux. Dans plusieurs banques de la commune urbaine, les clients ne peuvent effectuer que de petits retraits, une situation qui pénalise fortement les travailleurs. Face à cette réalité, certains citoyens interpellent les autorités afin qu’une solution durable soit trouvée.

‘’Je demande au Président de la République de nous venir en aide. La situation est vraiment compliquée’’, lance l’un des clients rencontrés devant une banque de la ville.

Depuis quelques jours à Boké, retirer une somme importante dans une banque ou dans les points de transfert d’argent comme Orange Money est devenu presqu’un luxe. À quelques jours des fêtes devant acter la fin du Ramadan musulman et du Carême chrétien, de nombreux travailleurs peinent toujours à entrer en possession de leurs salaires, ce qui accentue leurs inquiétudes en cette période de fortes dépenses.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

LABE – École de soins de santé communautaire : les enseignants vacataires haussent le ton et réclament 2 ans de primes impayées

Next Post

SANGAREDI : un élève perd la vie après des coups de feu dans une maison inachevée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés