Le Milo FC de Kankan a confirmé son statut de leader en s’imposant avec autorité (0-2) face au promu Karifamoriah FC, ce dimanche 4 janvier 2026, au stade Mbalou Mady Diakité « GLAO », à l’occasion de la 13ᵉ et dernière journée de la phase aller de la Ligue 1.
Devant un public venu en grand nombre, les Bleu et Blanc n’ont pas tardé à imposer leur loi dans ce derby très attendu du grand Batè. À la 14ᵉ minute, Seydouba Soumah (n°32) débloque la rencontre sur un superbe coup franc direct, parfaitement enroulé depuis plus de trente mètres. Une entame idéale pour les hommes d’Aboubacar Coulibaly.
Solide dans l’entrejeu et réaliste offensivement, le Milo FC fait le break cinq minutes plus tard. Mohamed Touré (n°18) conclut une action collective bien construite et porte le score à 0-2 (20ᵉ). Un avantage maîtrisé jusqu’à la pause.
En seconde période, Karifamoriah FC tente de réagir. Les « Six (6) Kilos » multiplient les offensives et poussent pour revenir au score, sans réussite. Bien organisée, la défense du Milo FC résiste à la pression et préserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès à l’extérieur, le Milo FC totalise 30 points et termine la phase aller solidement installé à la première place du classement, confirmant ses ambitions dans la course au titre national.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275
