lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

URGENT – Présidentielle 2025 : Mamadi Doumbouya élu dès le premier tour avec 86,72 % des suffrages

31 décembre 2025
Présidentielle 2025 à Boké : Mamadi Doumbouya largement en tête…

La Direction générale des élections (DGE) a proclamé les résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, à l’issue du processus de centralisation, de vérification et de compilation des procès-verbaux.

Selon les chiffres communiqués, le scrutin s’est déroulé dans neuf (9) régions, comprenant les huit régions administratives, ainsi que l’extérieur.

Au total, 16 730 centres de vote et 23 673 bureaux de vote ont été recensés sur l’ensemble du territoire national. Parmi eux, 23 398 bureaux de vote ont été effectivement pris en charge, soit un taux de couverture de 98,84 %.

Le corps électoral comptait 6 768 458 électeurs inscrits. Le nombre de votants sur les listes d’émargement s’élève à 5 448 191, auxquels s’ajoutent 160 329 votants par dérogation, pour un total de 5 608 520 votants. Le taux de participation est ainsi établi à 80,95 %.

La DGE fait également état de 310 589 bulletins nuls. Le nombre de suffrages valablement exprimés est de 5 297 931, représentant 94,46 % des votes.

S’agissant des résultats par candidat, le candidat Mamadi Doumbouya, de la GMD, arrive largement en tête avec 4 594 262 voix, soit 86,72 % des suffrages valablement exprimés. Un score à la soviétique.

Il est suivi par :

Abdoulaye Yero Baldé (FRD) : 349 129 voix, soit 6,59 % ;

Dr Faya Lansana Milimono (Bloc libéral) : 108 117 voix, soit 2,04 % ;

Hadja Makalé Camara (FAN) : 84 175 voix, soit 1,59 % ;

Mohamed Nabé (ARP) : 44 102 voix, soit 0,83 % ;

Ibrahima Abé Sylla (NGR) : 46 241 voix, soit 0,87 % ;

Abdoulaye Kourouma (RRD) : 29 529 voix, soit 0,56 % ;

Elhadj Bouna Keïta (RGP) : 27 529 voix, soit 0,52 % ;

Mohamed Chérif Tounkara (MST – Renouveau) : 14 767 voix, soit 0,28 %.

En conséquence, la Direction générale des élections, agissant « dans le respect de la légalité », proclame Mamadi Doumbouya, candidat du GMD, élu à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, ayant obtenu la majorité absolue des suffrages valablement exprimés, à titre provisoire, et sous réserve de la validation de la Cour suprême, seule juridiction compétente pour en connaître définitivement.

 

Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

Rétablir la vérité face aux affabulations (Par Aboubacar Big-up Kaba)

Next Post

Mamadi Doumbouya déclaré vainqueur de la présidentielle dès le premier tour : les résultats définitifs de la Cour suprême attendus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés