Animée par la volonté de parler d’une seule voix, de coordonner les mêmes efforts et de bâtir une mobilisation « exemplaire », la Convergence Républicaine (LCR) a fait ses derniers réglages ce mercredi 5 novembre 2025, dans la salle du 28 Septembre du palais du peuple de Conakry.

Présent à cette cérémonie qui a réuni plusieurs mouvements de soutien, des créateurs de contenus, des artistes, tous militants pour la victoire de la candidature du président Mamadi Doumbouya à la magistrature suprême, à l’issue de l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, le président du Conseil National de la Transition, a salué cette initiative tout en invitant les initiateurs à aller à la rencontre de ‘’toutes les sensibilités qui croient que le Général Mamadi Doumbouya est la solution pour la Guinée. C’est l’homme que nous soutenons, c’est lui que nous voulons porter à la tête de la magistrature suprême’’, a lancé Dr. Dansa Kourouma.

Avant d’ajouter : ‘’Je ne suis pas un membre d’honneur de cette fédération, je suis un membre à part entière. Mes actions sont politiques à 100 %. Un mouvement qui soutient mon champion, mon candidat, ne peut pas se constituer sans que j’en sois un acteur actif’’, a-t-il poursuivi.
Fédéré autour d’un slogan, ‘’Rassembler, Réformer, Réunir’’, le président de la Convergence Républicaine Dr. Moulad Hamed Haïdara n’a pas manqué d’appeler tous les adhérents à cette structure, à mettre en avant l’intérêt de la Guinée.

‘’Dieu nous a aidés à trouver un président qui est inquiet pour son pays et pour son peuple. Je demande à tout le monde d’être ensemble, de travailler non pas pour soi, mais pour la Guinée, car c’est notre nation qui va gagner avant tout’’, a-t-il interpellé.
Abdourahmane Baldé a été nommé en tant que représentant de LCR dans toute la région de la Moyenne Guinée. Il parle de sa stratégie de rassembler tous les citoyens de cette localité, pour une victoire à la candidature de Mamadi Doumbouya.

‘’Je veux partir vers nos frères, nos sœurs, de fédérer toutes les forces sans discrimination aucune, d’impliquer tout le monde, jeunes, femmes, hommes, vieux, sages, d’impliquer toutes les forces y compris les journalistes que vous êtes, les médias sociaux qui vous montrent que dans la construction de la nation, vous avez un rôle à jouer. Il ne faut pas céder au discours de la haine, à la rhétorique de la confusion et à l’islamisme radical justement. Parce que, quand le Général Mamadi Doumbouya est arrivé, vous savez que les jeunes de Guinée, le peuple de Guinée, étaient enfoncés dans un cercle complètement vicieux.
Et aujourd’hui, l’espoir est permis, il est candidat, et bientôt, il va être investi grâce aux efforts des filles et fils de Foutah. Parce qu’aucun candidat, aucun, ne pourra talonner le champion du peuple, le Général Mamadi Doumbouya’’, a-t-il affirmé.
A noter que, le lancement officiel de La Convergence Républicaine (LCR) est prévu ce vendredi 7 novembre 2025, à l’esplanade du stade 28 septembre de Conakry.
Dédé Morikè KABA, pour Lerevelateur224.com.
