Un glissement de terre a été signalé ce mercredi 2 juillet 2025, dans une mine d’or artisanale appelée antenne Kodo. Une mine située à bouré Kourouda, relevant de la sous-préfecture de Kintinia, à 30km du centre-ville de Siguiri.
Selon nos informations, ce glissement de terre a coûté la vie à un orpailleur. Interrogé, Solo Finabala Camara, un citoyen résidant dans la localité, a confirmé l’information et donné l’identité de la victime.
‘’Effectivement, il y a eu un glissement de terre hier mercredi vers la soirée, faisant un mort dans la mine d’or artisanale appelée antenne Kodo. La victime répond au nom de Mamady Kourouma, âgé de 28 ans, marié à une femme, son mariage a eu lieu, il y a juste deux semaines. Résidant à boukaria, originaire de Sankaredo dans Kissidougou. Son enterrement a eu lieu à Boukaria ici’’, a-t-il indiqué.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
