Les mines d’or artisanales deviennent désormais des cibles des bandits lourdement armés dans la préfecture de Siguiri. Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 février 2025, les malfrats armés ont attaqué une mine d’or artisanale à Djibou, au secteur du district de Tatakourou, relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 45 km du centre-ville de Siguiri.
Selon nos informations, ces bandits étaient au nombre de quatre (4), munis de fusils traditionnels. Quand ils sont venus dans la mine, ils ont rencontré un jeune, qu’ils ont demandé de faire sortir l’or qu’il avait trouvé et sa machine détentrice. Lorsqu’il a résisté, les bandits ont ouvert le feu sur lui.
La victime a été admise au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, selon Docteur Abdoulaye Bachir Condé dit ‘’ABC’’, qui revient sur son état.
‘’Quand nous avons reçu la victime, on a fait son intervention, on a pu récupérer 17 plombs dans son corps. Celui qui a reçu la balle répond au nom de Sékou Koli, âgé de 25 ans, orpailleur de profession. Il a eu comme diagnostic : plaie balistique corporelle’’, a déclaré le médecin gendarme.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
