Les audiences criminelles ont débuté ce lundi 23 février 2026, au tribunal de première instance de Labé. Au total, 12 dossiers sont inscrits au rôle. Il s’agit notamment de dossiers liés aux assassinats, de détention de chanvre indien, de viols et tentative de viol et de séquestration.
Au micro de notre correspondant régional, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, est revenu sur le nombre de dossiers criminels inscrits au rôle et la répartition de dossiers.

‘’Le tribunal de première instance de Labé commence ses audiences criminelles. 12 dossiers sont inscrits au rôle, il y a un dossier qui concerne un mineur, les 11 autres dossiers concernent le tribunal de droit commun. Par rapport à la répartition des dossiers, vous savez, le tribunal de première instance de Labé a compétence de juger les dossiers criminels venant des quatre justices de paix. Il s’agit de Lelouma, de la justice de paix de Mali, de Tougué et la justice de paix de Koubia.
En ce qui concerne la justice de paix de Lelouma, nous avons 7 dossiers instruits par cette justice de paix. Il s’agit de 3 dossiers d’assassinats, de deux dossiers de viols et de séquestration, de deux dossiers de tentative de viol et séquestration. En ce qui concerne la justice de paix de Tougué, il y a un dossier criminel qui est programmé. Il s’agit d’un dossier de coup et blessure volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Pour la justice de paix de Mali, il y a un dossier de meurtre. Ce qui concerne le tribunal de première instance de Labé, il y a trois dossiers instruits par notre juridiction, qui sont près aussi pour le jugement. Il s’agit d’un dossier d’incendie volontaire, un dossier d’assassinat, de détention et consommation de chanvre indien. Un dossier de tentative de viol sur mineure’’, a précisé Mohamed Samoura.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
