lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Législatives 2026 : l’artiste Oudy 1er compte briguer le suffrage des électeurs à Matoto

23 février 2026
Législatives 2026 : l’artiste Oudy 1er compte briguer le suffrage des électeurs à Matoto

C’est désormais officiel ! L’icône de la musique guinéenne, Oudy 1er, troque temporairement son micro pour l’écharpe de candidat. Ce lundi 23 février 2026, l’artiste a annoncé sa candidature aux élections législatives de mai prochain, au compte de la commune de Matoto, sous les couleurs de l’Alliance Guinéenne pour le Développement (AGD).

L’enfant de Matoto revient sur ses terres, non pas pour un concert, mais pour un engagement citoyen de grande envergure. Dans une déclaration empreinte d’émotion, celui que l’on surnomme « le DJ Mannequin » a justifié son entrée en politique par un besoin de proximité et de résultats pour une commune qui l’a vu grandir.

Un candidat « fils du terroir »

Pour Oudy 1er, cette candidature est avant tout un retour aux sources. En présentant Matoto comme sa « maison », l’artiste mise sur son ancrage local pour convaincre les électeurs.

‘’Ma candidature est celle d’un fils de Matoto qui veut servir, pas se servir’’, a-t-il assuré, marquant ainsi sa volonté de rupture avec les pratiques politiques traditionnelles.

Les piliers de son programme

Loin des slogans creux, le candidat de l’AGD a dévoilé les axes prioritaires de son futur plaidoyer à l’Assemblée Nationale.

Jeunesse et Emploi : Création d’opportunités concrètes pour une jeunesse en quête de repères.

Autonomisation des femmes : Soutien accru aux actrices de l’économie locale.

Services de base : Amélioration de l’accès à l’eau, à l’électricité, à la santé et à l’assainissement.

Gouvernance : Plaidoyer pour la transparence et l’équité dans la gestion des ressources publiques.

Un défi de taille

En choisissant la bannière de l’Alliance Guinéenne pour le Développement (AGD), Oudy 1er s’inscrit dans une dynamique de renouvellement de la classe politique. Il appelle à une mobilisation générationnelle pour transformer Matoto en un « modèle de développement » au sein de la capitale guinéenne.

Le scrutin de mai 2026 s’annonce déjà électrique dans la plus grande commune de Conakry, où la popularité de l’artiste sera mise à l’épreuve des urnes.

Reste à savoir si le charisme du créateur de tubes saura se transformer en voix parlementaire.

 

Mamadouba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 602
ShareTweetPin
Previous Post

FARANAH – Dandaya : une concession partie en fumée, suite à un incendie d’origine inconnue

Next Post

TPI de Labé : Début des audiences criminelles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réflexions sur la culture Guinéenne : « Culture comme facteur de croissance et réduction de la pauvreté »
  • Le réveil brutal du RPG qui vit la bascule de son existence (édito mognouma sur djoma)
  • Kalémodou Yansané au CNRD: ‘’Si vous ne pouvez pas faire mieux, au moins, maintenez ce que vous avez trouvé en héritage’’
  • Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !
  • Kalémodou Yansané : ‘’le président Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention de briguer un quelconque mandat à l’issue de la transition’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 817)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 634)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 977)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 166)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 829)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés