Un accident de la circulation s’est produit ce mardi 1er Octobre 2024, sur la route nationale N⁰1, entre Forécariah et Farmoriah. C’est un conducteur de taxi qui a perdu le contrôle de son véhicule après une crevaison d’un des pneus de l’engin, a constaté sur place un journaliste du site Lerevelateur224.com.
Mardi est le jour du marché hebdomadaire de Farmoriah. Les villages environnants s’y retrouvent pour vendre les différents articles, acheter les quotidiens et se retourner pour la prochaine semaine. C’est dans cette optique, que cet taxi rempli de marchandises, quittait Benna pour le marché de farmoriah.
Selon les informations recueillies sur les lieux, l’accident serait dû à une crevaison de pneu. Pas de perte en vie humaine, mais les dégâts sont énormes. Une vingtaine de bidons d’huile rouge, une dizaine de paniers de poissons frais et fumés et d’autres articles prévus pour le marché, ont été perdus dans cet accident.
Il faut dire que cette route est connue pour sa bonne qualité depuis qu’elle a été bitumée. Mais elle est aussi reconnue pour le taux élevé des cas d’accidents qu’elle enregistre. L’imprudence des chauffeurs est souvent pointée du doigt par les riverains.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.