Le phénomène d’insécurité refait surface dans la commune urbaine de Faranah. Après celui du quartier Sirekoleny 2, dans la nuit du lundi à ce mardi 1er Octobre 2024, c’est une boutique de bricolage qui a reçu la visite indésirable des individus dont leurs identités restent toujours inconnues.
Selon les informations parvenues à notre correspondant régional, ces malfrats ont emporté plusieurs objets de valeur dont des marchandises et une forte somme d’argents au cours de ce cambriolage. L’acte s’est produit au quartier Aviation, dans une boutique située au bord de la route nationale Faranah-Mamou.
Amadou Sow est la victime. Il revient sur les circonstances de ce cambriolage. ‘’C’est dans la nuit d’hier à ce mardi matin que les bandits sont venus cassés les portes de ma boutique ici au quartier Aviation, situé au bord du goudron sur la nationale Faranah-Mamou. C’est ce matin que j’ai trouvé les portes de ma boutique ouvertes, les voleurs ont emporté une somme importante et plusieurs autres objets de valeur. Pourtant, j’avais hermétiquement fermé ma boutique avec les antivols à l’intérieur plus les 2 serrures de 3 coups et 2 cadenas à l’extérieur’’, a-t-il expliqué.
Pour ce qui est de la somme dérobée, la victime nous laisse entendre ceci: ‘’c’est difficile de déterminer la somme exacte, parce qu’après les ventes, je stockais l’argent ici pour ne pas l’envoyer à la maison. Maintenant, quand je suis venu ce matin, je devais comptabiliser pour aller faire les achats. En tout cas, c’est au-delà de 5.000.000 GNF et certaines de mes marchandises, plus un téléphone Android de Marque TECHNO SPARK’’, a-t-il fait savoir, avant d’interpeller les autorités afin de sécuriser les citoyens et leurs biens.
‘’Moi, ma boutique se trouve au bord du goudron, on ne peut pas comprendre que les bandits peuvent faire leur opération ici en plein centre-ville, sans qu’ils ne soient inquiétés. Si tu n’es pas en sécurité là où tu cherches ton quotidien, c’est vraiment incompréhensible. Donc, les autorités doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour pouvoir sécuriser les citoyens et leurs biens’’, a-t-il interpellé.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour lerevelateur224.com.