L’insécurité est toujours d’actualité dans la commune urbaine de Labé. Dans la nuit du samedi au dimanche 29 septembre 2024, des inconnus ont cambriolé la Direction du collège Hoggo M’bouro, avant d’emporter plusieurs objets de valeur, rapporte notre correspondant régional.
Interrogé ce lundi 30 septembre 2024, le principal de l’établissement est revenu sur les faits. ‘’Les faits se sont produits dans la nuit du samedi au dimanche 29 septembre 2024. Quand je suis venu hier après avoir ouvert la porte, j’ai immédiatement constaté le cambriolage. Ils ont enlevé la fenêtre du bureau de Directeur des études avant de s’introduire, ils ont fouillé tous les bureaux à commencer par le bureau du Directeur des études. Là-bas, ils ont emporté un ordinateur portable et une tablette.
Toujours dans ce cambriolage, ces malfrats ont emporté les clés de différentes salles de classes. Mais au cours de la journée, ils ont ramené ces clés, des manuels scolaires ont été également emportés. Nous avons trouvé à l’intérieur de la cour un jeune. Quand nous l’avons demandé le motif de sa présence dans notre établissement, il a directement pris la fuite, nous lui soupçonnons d’avoir ramené les clés. C’est la cinquième fois que notre école est victime de cambriolage. C’est de dire aux malfrats, il n’y a pas d’argent dans notre établissement, nos chefs hiérarchiques ont été informés de cette situation’’, a expliqué Amadou Diari Baldé.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.