L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu ce samedi 28 septembre 2024, son assemblée générale hebdomadaire, à la Minière, dans la commune de Dixinn. Une assemblée générale qui a mobilisé plusieurs partisans de Cellou Dalein Diallo.
Présidant cette assemblée générale, Fodé Oussou Fofana, premier vice-président de l’UFDG, a invité les militants et sympathisants à ne pas répondre à certains cadres du parti qui s’attaquent à l’UFDG dans les médias et sur les réseaux dans l’espoir d’être exclus.
‘’Quand on est politicien, ce qu’il faut éviter, c’est de faire des va-et-vient. Malheureusement, beaucoup de personnes pensent que pour avoir un poste de responsabilité, pour avoir de l’argent, il faut insulter l’UFDG, il faut attaquer l’UFDG, il faut inventer des histoires contre l’UFDG. J’ai été touché dans mon âme quand j’ai vu ce qu’on a voulu me faire porter, j’ai été obligé de porter plainte contre X pour diffamation. Je vous prie pour l’amour de Dieu, ne répondez pas à tous ceux qui nous attaquent sur les réseaux sociaux, à tous ceux qui décident à notre place, à tous ceux qui pensent qu’ils sont responsables du parti qui s’expriment, ne les répondez pas’’, a-t-il lancé dans la foulée de son intervention.
Poursuivant, Fodé Oussou Fofana a laissé entendre qu’au lieu de s’attaquer à l’UFDG et à ses dirigeants sur les réseaux sociaux, si ces cadres veulent s’exprimer, qu’ils viennent dans les structures pour mesurer leur popularité.
‘’Je tiens seulement à dire qu’à l’UFDG, nous avons le conseil politique tous les mercredis. Ceux qui sont responsables, qui veulent dire quelque chose pour le parti et pour le bien du parti, venez. Si vous ne pouvez pas venir au conseil politique, venez au bureau exécutif. Maintenant, si vous êtes sûr de vous-même, vous êtes de l’UFDG, nous avons la carte, vous avez tout et vous voulez que le président Cellou ne soit plus le président du parti, les samedis là, venez ici, prenez le micro et adressez-vous aux militants. Ça ne prendra pas 10 secondes, vous aurez la réponse des militants. Mais je vous prie, pour l’amour. Parce que ce que les gens cherchent, je vais vous le dire quoi : C’est de nous provoquer pour qu’ils soient exclus. Quand ils sont exclus, ils diront que j’étais de l’UFDG, on m’a exclu, on m’a chassé, parce que j’ai attaqué l’UFDG, parce que j’ai dit que le président Cellou n’est pas bien, c’est pour ça, on m’a exclu. Parce que le patron de ça, celui qui a réussi ça, il s’appelle Bogola. Bogola a créé le mouvement «Dadis doit rester». Après, il est venu dans l’opposition, il a été même porte-parole. Après, il a créé le Mouvement qu’on appelle le Front national pour la défense de la transition (FNDT). Aujourd’hui, il est ministre de la jeunesse. Donc, il y a certains qui pensent qu’il faut faire comme Bogola. Attaquer l’UFDG et Cellou pour voir si on va les exclure, on n’exclut personne. Ça, c’est fini. Ceux qui comptent sur nous là pour être exclus, vous ne serez pas exclus. Si vous voulez insulter, si vous voulez insulter nos papas, si vous voulez, insulter Cellou, vous ne serez pas exclus.
Pour nous, un responsable du parti qui veut s’exprimer, vient ici. Si tu t’exprimes dehors, c’est ton problème. Il faut nous insulter, mais ce n’est pas nous qui allons t’aider à être nommé par le CNRD. On ne va pas t’aider, venir pleurer au CNRD pour dire qu’on m’a exclu du parti, si vous voulez créer les mouvements que vous voulez, dites tout ce que vous voulez là-bas, mais ne comptez pas sur nous. Personne ne sera exclue, les gens qui parlent sur les réseaux sociaux là ne seront pas exclus”, a-t-il martelé.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410