C’est une triste nouvelle qui vient de tomber. En détention à la maison carcérale de Kankan depuis le 7 septembre dernier, après avoir mis le feu sur l’effigie du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya au rond-point Komarala-Loisir, la personne mise en cause est morte dans la soirée de ce Jeudi 26 septembre 2024. L’information vient d’être confirmée par une source proche de la famille.
Docteur Moussa Dioubaté, plus connu sous les sobriquet de Dr. Moïse ou encore Dr. Dioubaté, puisqu’il s’agit bien de lui, était médecin et chef service de la pédiatrie à l’hôpital régional de Kankan. Il souffrait d’une dépression mentale depuis quelques temps qui l’aurait conduit a commettre cet acte sans arrière pensée. Une maladie qui lui a même value son poste, confirmée par les responsables de l’hôpital régional de Kankan.
Selon la même source, Docteur Dioubaté souffrait d’une maladie depuis sa cellule de détention qui nécessitait une évacuation d’urgence à l’hôpital régional. Mais chose qui n’avait pas été faite.
‘’Quand j’ai appris la nouvelle de son décès, j’ai demandé à un ami médecin cardiologue qui m’a confirmé la nouvelle. Ensuite, il m’a fait savoir qu’on les a appelés d’urgence aujourd’hui dans la matinée, d’aller voir Docteur, parce que son état de santé s’était aggravé. Et qu’après consultation, leur chef aurait recommandé de l’envoyer à l’hôpital régional, que sinon, d’ici le soir, ça sera plus grave. Mais ils ne l’ont pas fait. Et voilà cette nuit, ils nous informent qu’il est décédé’’, a affirmé notre source.
Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, le corps du défunt se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.