Alors que l’ancien président Alpha Condé est cité par la presse libérienne dans une affaire de Coup d’Etat visant à renverser la junte au pouvoir en Guinée, Lansana Komara a rejeté en bloc ces accusations ce samedi 21 septembre. C’était en marge de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti.
Selon l’ancien ministre du régime déchu, ces accusations n’ont aucun fondement. ‘’Ce sont des accusations qui ne reposent sur aucune preuve. Ces gens qui diffusent ces informations ne vous donneront jamais les preuves, ils vont toujours parler en l’air. Nous vous disons encore une fois, que le RPG est un parti pacifique. Ça été prouvé depuis de longues années que notre grand parti est pacifique. Ce n’est pas aujourd’hui que nous avons commencé le combat politique. Nous avons toujours opté pour un combat d’idées et jamais pour un combat d’épée. Combattre avec des armes n’est pas dans notre logiciel, notre parti a toujours fonctionné ainsi’’, a répliqué Lansana Komara, avant de rassurer qu’ils comptent bel et bien reprendre le pouvoir mais par les urnes.
‘’Nous répétons que nous comptons reprendre le pouvoir par les urnes et non par les armes. C’est pourquoi, nous demandons encore une fois, comme nous l’avons toujours fait, de libérer nos camarades incarcérés et le retour des exilés y compris le professeur Alpha Condé, car, cela permettra de pacifier le pays et d’unir les Guinéens’’, a-t-il réclamé.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.