L’insécurité est monnaie courante dans la commune urbaine de Mamou. Un cas de cambriolage vient d’être enregistré dans trois boutiques. Les faits se sont produits dans la nuit du samedi à ce dimanche 22 septembre 2024, au quartier Almamya conserverie.
Cet autre cas de cambriolage vient relancer le débat sur l’insécurité galopante dans la commune urbaine de Mamou. Trois boutiques ont été vidées de leurs contenus dans la nuit dernière. L’une des victimes qui a été interrogée par notre correspondant basé dans la région, a expliqué comment il a trouvé sa boutique cambriolée.
‘’Je suis un étudiant à l’Institut supérieur et de technologie de Mamou en licence 3. Cet acte s’est produit dans la nuit du samedi. Ce matin, je suis venu, je suis rentré dans la boutique et j’ai trouvé que des malfrats ont percé le toit pour rentrer dans la boutique et prendre tout ce qui est nécessaire ici. Moi qui vous parle, en même temps, je suis un maintenancier de téléphone et d’ordinateur. Donc, ils sont venus, j’avais un ordinateur ici pour mes études à l’Institut, ils ont pris ça.
Ensuite, ils ont pris les téléphones des gens je ne connais même pas le nombre d’abord, aussi, de l’argent. J’avais deux machines de Casinos ici, ils ont cassé tout et ont pris toutes les pièces qui étaient dedans puis les envoyer. Les appareils qu’ils ont pris, j’ignore le nombre parce que beaucoup de mes clients ont envoyé leurs appareils ici. L’argent emporté également je ne peux définir le montant exact, j’ai même fait une déposition à la gendarmerie, ceux-ci m’avaient demandé le montant de l’argent perdu, j’ai dit que c’est trop, j’ignore le montant exact pour le moment.
Ce que je me souviens, en rentrant hier à la maison, j’ai envoyé avec moi trois cent mille (300.000) GNF pour faire des achats de certaines pièces de rechanges. À part ça, j’avais laissé tout le reste ici. Chaque jour, en rentrant à la maison, je n’envoie rien, seulement l’argent que je vais utiliser pour acheter de quoi manger’’, a relaté Aboubacar Kaba.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546