lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Les révélations des avocats de Claude PIVI: ‘’Il a fait l’objet d’enlèvement à la maison d’arrêt de Conakry par les commandos inconnus pour aller le séquestrer pendant plusieurs mois’’

20 septembre 2024
Les révélations des avocats de Claude PIVI: ‘’Il a fait l’objet d’enlèvement à la maison d’arrêt de Conakry par les commandos inconnus pour aller le séquestrer pendant plusieurs mois’’

Arrêté par la police libérienne après 10 mois de cavale, le colonel Claude PIVI, condamné à perpétuité pour crimes contre l’humanité par le tribunal criminel de Dixinn, dans l’affaire du 28 septembre 2009, a été extradé vers la Guinée. Au lendemain de son extradition, les avocats de l’ex-ministre de la sécurité présidentielle sous le CNDD, ont animé une conférence de presse ce vendredi 20 septembre 2024, à Conakry, pour faire le point sur la situation de leur client.

Dans sa communication, Me. Abdourahmane Dabo, membre du collectif des avocats de Claude PIVI, a déclaré qu’avant la conférence de presse, ils sont rentrés en contact avec leur client. Il a ensuite affirmé qu’à la suite de cette rencontre, Colonel Claude Pivi leur a confié qu’il a été enlevé le 4 novembre 2023, séquestré pendant plusieurs jours par des inconnus, contrairement à ceux qui disent qu’il s’est évadé.

‘’Vous n’êtes pas sans savoir que le colonel Claude Pivi dit «Copla» , à la suite des événements du 4 novembre 2023, il a fait l’objet d’enlèvement à la maison d’arrêt de Conakry par les commandos inconnus pour aller le séquestrer pendant plusieurs mois. A la suite de ce que beaucoup ont traité de cavale, il a fini par être interpellé sur le territoire libérien”, a-t-il indiqué.

Concernant le transfèrement de Claude PIVI vers Conakry, Me. Dabo a laissé entendre que les autorités politiques et judiciaires avaient pris toutes les dispositions nécessaires, pour préserver l’intégrité physique de l’ancien ministre de la sécurité présidentielle.

‘’C’est le lieu de remercier les autorités politiques et judiciaires par rapport exclusivement à cette affaire, parce qu’ils ont pris toutes les dispositions idoines pour que tout se passe bien, dans le respect strict des droits humains, pour qu’il n’y ait pas de bavure. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que notre pays, aujourd’hui, est quand même indexé pour des violations des droits de l’homme à ciel ouvert, pratiquement tous les jours. Et ça, il a été épargné”, s’est-il réjoui.

S’agissant de l’état de santé de Claude PIVI, son conseil parle d’un homme fatigué et affaibli. C’est pourquoi, il demande à l’État guinéen de lui offrir des soins appropriés, afin qu’il puisse recouvrer sa santé.

‘’Je pense que les images qui ont circulé, même sur les réseaux sociaux, en disent long. Nous sommes rentrés en contact avec lui. Aujourd’hui, on a passé plusieurs dizaines de minutes ensemble. L’homme est affaibli, il est fatigué. Et aujourd’hui, s’il faut d’ailleurs se focaliser sur quelque chose, je pense qu’il a besoin d’abord des soins adéquats, parce que les circonstances dans lesquelles il se trouvait, aujourd’hui, pour qu’on parle de quoi que ce soit, il faudrait quand même que le monsieur retrouve sa santé’’, a-t-il plaidé.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

ShareTweetPin
Previous Post

Conakry : Un parieur de la Lonagui mise 2 000 et rafle 300.000.000 GNF…

Next Post

Bossou/Lola: Des chimpanzés s’attaquent à une femme et déchirent son bébé…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés