La population de la commune rurale de Gadha woundou, -une localité située à plus de 45 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de koubia, dans la région administrative de Labé-, se trouve dans une situation difficile. Et ce, après l’écroulement du bac qui facilite la traversée des personnes et leurs biens.
Joint au téléphone ce jeudi 12 septembre 2024, le vice-président de la délégation spéciale de Gadha woundou a relaté les difficultés auxquelles font face ses concitoyens.
‘’A l’heure qu’il fait, toute la population de Gadha woundou est dans l’inquiétude et dans l’incertitude. On a déjà ressenti le manque de poissons frais à partir du frigo de Koubia. Nous envisageons de mobiliser toute la population, les jeunes, toutes les personnes de bonne volonté pour partir voir si nous pourrons tirer les câbles à partir de nos moyens. Les véhicules ont l’habitude de nous amener des nourritures, mais les chauffeurs ne viennent plus. Nous cherchons les personnes qui peuvent fabriquer des pirogues pour trouver une solution’’, a indique Mamadou Cellou Kanté.
Pour trouver une solution à cette situation qui devient alarmante, le vice-président de la délégation spéciale de Gadha woundou a lancé une invite aux bonnes volontés.
‘’Nous demandons à nouveau à toutes les personnes de bonne volonté d’aider la population de Gadha woundou, sinon, cette population et celle de Fello koundouwa ont la même préoccupation pour ce bac’’, a-t-il lancé.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.