Quelques semaines après la publication officielle des résultats du concours de recrutement des enseignants contractuels communaux à la fonction publique locale, plusieurs enseignants non retenus dans la préfecture de Tougué, ont entamé des recours auprès des autorités de la transition. C’est en tout cas l’information parvenue à notre correspondant régional basé à Labé ce lundi 9 septembre 2024.
D’après le secrétaire général de ces enseignants contractuels, lui et ses camarades ont été écartés par le DPE de Tougué, suite à une erreur administrative. Au micro de notre correspondant régional, Mamoudou Keita est revenu sur les démarches entamées pour régler leur situation.
‘’Actuellement, la situation des enseignants contractuels non retenus au niveau de la fonction publique est vraiment catastrophique. Mais j’ose dire que les choses évoluent de façon lente mais sûrement. Particulièrement pour le cas de Tougué, comme vous le savez, Tougué a été victime d’une faute administrative de la part de la DPE. La faute administrative elle est encours de correction, toutes les personnes ressources de la préfecture de Tougué, le DPE qui est responsable de la faute, le préfet, même le secrétaire général de la ligue islamique, les ressortissants, la coordination régionale des enseignants contractuels, tous se sont mis d’accord et ont conjugué les efforts pour que la préfecture de Tougué soit rétablie dans un bref délai.
La liste des enseignants contractuels de Tougué, leurs notes ont été transmis au niveau des départements concernés, même le premier ministre a reçu le dossier. La liste est transmise au niveau du ministère de l’enseignement pré-universitaire, du ministère du travail et de la fonction publique, du ministère de l’administration du territoire et de décentralisation et au niveau de la primature, pour que la faute administrative soit corrigée et qu’on puisse rétablir les enseignants contractuels de Tougué’’, a précisé Mamoudou Keita.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.