Oui, tout a été foutu depuis que l’on a décidé obstinément, à se mettre en totale incompréhension avec l’ancien patron de la primature, M. Béavogui, tout en l’empêchant à tout bout de champ d’être indépendant dans ses fonctions ministérielles. Celui-ci désemparé, s’est intelligemment écarté de la zone et de la chose du gouvernement CNRD.
Oui, tout a été foutu depuis, qu’en lieu et place des hommes et des femmes de conviction, patriotes et intègres, l’on a choisi l’homme à position jamais cernée, ni hier ni aujourd’hui ni demain pour diriger notre CNT.
Oui, tout a été foutu depuis qu’au lieu de laisser s’exprimer la démocratie par des manifestations bien sécurisées bien encadrées, l’on a tout simplement opté pour une interdiction systématique de celles-ci, en dépit de toute violation des droits humains les plus fondamentaux.
Oui, tout a été foutu depuis que l’on a ôté pour de bon, la tunique de transition solution, pour porter celle de transition sans destination. Voilà aujourd’hui, au lieu de s’inspirer de la jeune démocratie du Liberia et de celle mature du Sénégal, l’on se fait enseigner un mode de gouvernance par un individu qui a chéri et embrassé la dictature pour toujours, un individu qui a aujourd’hui une durée de gouvernance plus vieille que les pierres, j’ai envie de dire bonjour les dégâts.
Oui, tout a été foutu depuis que l’on a décidé de mettre dans notre gouvernement, que des personnes qui égrènent sans relâche, le chapelet de notre éloge, tout en se fichant de la qualité, disons du niveau professionnel des uns et des autres, et alors, au lieu d’avoir des ministres à solution, on a plutôt eu des ministres à problème, en haute voix, disons pauvre de nous.
Oui, tout a été foutu depuis qu’on a décidé de gouverner en muselant celui qui gagne sa vie et son bien-être en parlant. Aujourd’hui, les jeunes journalistes chômeurs se comptent par dizaines et centaines.
Qu’a-t-elle fait notre GUINÉE, pour mériter un tel sort à chaque fois que l’occasion se présente à elle pour aller de l’avant ?
Par un citoyen anonyme.