A travers un communiqué rendu public dans la soirée du vendredi soir 6 septembre 2024, le ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé la suite du processus de mise en place d’un nouveau comité exécutif à la tête de la Fédération Guinéenne de Basketball (Féguibasket). Une assemblée générale élective est programmée à cet effet par Keamou Bogola Haba.
Le 10 septembre, selon le communiqué, il y aura d’abord la présentation par la commission de rédaction (Experts) de l’avant-projet des textes au Comité ad hoc, pour sa soumission aux acteurs (Ligues et Clubs) pour lecture et amendement ; ensuite la transmission de l’avant-projet des textes à FIBA ; la validation de la date de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 21/09/2024.
Après, suivra l’organisation de l’Assemblée Générale Extraordinaire pour amendement et adoption des nouveaux textes de la FGBB ; la validation de la date de l’Assemblée Générale élective du 19/10/2024 ; la pise en place de la Commission d’organisation des élections ; l’ouverture officielle des candidatures par la Commission d’Organisation des élections.
Pour finir, le Samedi 19 octobre 2024, sont programmées l’organisation de l’Assemblée Générale élective de la FGBB et l’installation du nouveau Bureau Exécutif de la FGBB.
Le comité ad hoc cité ci-dessus est composé comme suit :
– Un représentant de FIBA ;
– Un représentant du Comité National Olympique et Sportif Guinéen ;
– Deux représentants du Ministère de la Jeunesse et des Sports ;
– Trois personnes ressources indépendantes choisies par le CNOSG et le MJS.
Ci-dessous, le communiqué y afférent…
Lerevelateur224.com.