Le 5 septembre dernier, le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) célébrait son troisième anniversaire à la tête de la Guinée. Trois ans en transition, le bilan de la junte militaire divise les Guinéens.
S’exprimant sur la question dans un entretien qu’il a accordé à notre correspondant régional, Mamadou Madjou Diallo, fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Mamou, a estimé que le bilan de la junte au pouvoir est catastrophique.
‘’Ce 05 septembre, nous avons beaucoup plus à déplorer qu’à célébrer. Le CNRD est une arnaque, la déception elle est là aujourd’hui. Et rappelons que le 05 septembre 2021, le CNRD nous avait promis presque tout. Raison pour laquelle, le peuple avait adhéré. Mais aujourd’hui, la déception est très grande. Donc, les trois ans du CNRD au pouvoir c’est un échec total, c’est une déception pour la Guinée, et le peuple de Guinée. Ils n’ont qu’à revoir un peu lesdits et les faits. La légitimité que le CNRD avait bénéficié le 05 septembre 2021, c’est pas parce que le peuple de Guinée connaissait le général Mamadi Doumbouya ou les membres du CNRD, c’est juste parce qu’ils ont prononcé un discours, lesdits et les faits qui ont accompagné la prise du pouvoir. Le contrat entre eux et le peuple de Guinée c’est jusqu’au 31 décembre 2024. Après cette date, nous à nos yeux, ils ne sont plus autorités de ce pays qui doivent diriger les destinées de la Guinée. C’est pourquoi, le peuple doit se lever comme un seul homme, pour leur dire d’arrêter tout ce qu’ils sont en train de faire, et d’organiser les élections le plus rapidement possible pour nous sortir de cet enfer qui ne dit pas son nom. Leurs trois ans au pouvoir présente un tableau sombre et écœurant, quand on sait qu’ils ont beaucoup fait pleurer les Guinéens’’, a-t-il dressé.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546