Le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a tenu ce lundi 16 août 2024, son Conseil de Cabinet. En marge de cette rencontre, le ministre Moussa Moïse Sylla a donné des instructions fermes.
Selon nos informations, le ministre a informé le Conseil de la résiliation du contrat de rénovation du Novotel et de Bel Air avec le partenaire sud-africain SNA, en raison du non-respect des termes de la convention liant les deux parties.
‘’Cette résiliation a déjà été notifiée au partenaire concerné, et une visite sur le site est prévue afin d’établir un état des lieux’’, annonce le département.
En ce qui concerne le suivi des instructions du Ministre Moussa Moïse Sylla, plusieurs points ont été examinés, notamment la situation des organes consultatifs prévus par la loi, les textes les régissant, et leur composition.
‘’Monsieur le Ministre a également annoncé qu’il fera une communication lors du Conseil interministériel prévu pour ce mardi 27 août, où seront présentés deux avant-projets de loi : l’un portant sur le statut de l’artiste et l’autre sur le Code révisé du Tourisme’’, lit-on dans un compte-rendu publié sur la page Facebook du département.
Lerevelateur224.com.