Ce procès de la honte a été purement et simplement un procès d’intention. Un procès dont l’objectif était de m’humilier, de m’affaiblir et ainsi dégager l’obstacle que je suis pour le CNRD et son valet de ministre à GAOUAL.
Ce qui me dérange dans tout ça, c’est de voir notre appareil judiciaire se mettre ainsi à la disposition des hommes du système pour harceler et régler des comptes politiques.
Depuis le début, l’objectif a été de me mettre en prison peu importe que je sois coupable ou non des faits incriminés. Mais heureusement, la détermination et la pression des notabilités, des filles et fils de GAOUAL, fortement mobilisés pour la circonstance, ont empêché cette nouvelle instrumentalisation de notre justice pour atteindre des objectifs politiques.
Que des guinéens de bas-niveaux, sans éthique ni moralité conduisent les destinées de notre grand peuple, c’est ce qui m’intrigue le plus. Je m’inquiète du présent et de l’avenir de cette nation. Une raison de plus pour continuer à se battre pour le respect des valeurs, de la démocratie et des libertés.
Quand tu as fabriqué, nourris, habillé et protégé un humain qui devient par la suite un opportuniste et un ingrat, tu ne te lamentes pas, tu avances et tu continues à te battre jusqu’à obtenir une Guinée avec des filles et fils d’honneur, de dignité avec une once de patriotisme.
Maii Kadidia Bah.