Alors qu’ils avaient donné leur aval de prendre part à l’atelier d’échange autour du contenu de l’avant-projet de nouvelle constitution organisé ce mardi 19 août 2024 à Kindia par le CNT, l’UFDG et certaines formations politiques de l’ANAD ont finalement brillé par leur absence à cette rencontre.
Interrogé par nos confrères de Cavi médias à se prononcer sur cette absence remarquée de l’UFDG et certains partis de l’ANAD à cette rencontre, Dr. Been Youssouf Keïta, président de l’Alliance pour le Changement et le Progrès a déclaré qu’il ne commente pas les positions de l’UFDG. Car, selon lui, il doit beaucoup à ce parti.
‘’D’accord, n’oubliez pas que l’UFDG a été ma maison que j’ai volontairement quittée et à qui je dois beaucoup. Ce parti, je lui dois beaucoup: ma notoriété. Ma connaissance physique de la Guinée, je la dois à l’UFDG et c’est grâce à l’UFDG que j’ai été député. Donc, je me garde de toute critique envers l’UFDG, c’est leur maison maintenant, j’ai quitté, j’ai ma maison à moi. Tout ce que je peux, c’est leur souhaiter bonne chance et bonne entente. Donc, je ne vais pas commenter les positions de l’UFDG’’, a-t-il affirmé.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410