S’achemine-t-on vers une condamnation de Maïmouna Bah alias Maii Kadidia ? Tout porte à le croire. Poursuivie par le couple Amadou Bah-Mariama Kolon Diallo, membres du CERAG (Cercle des amis d’Ousmane Gaoual Diallo Ndlr), pour des faits de menaces, d’injures publiques et de coups et blessures volontaires, elle a de nouveau comparu ce mardi 20 août 2024, devant le tribunal correctionnel de Gaoual.
L’audience du jour était spécialement consacrée aux réquisitions du procureur et plaidoiries des parties au procès (défense et civile).
A sa prise de parole, le procureur près le tribunal correctionnel de Gaoual a requis une condamnation d’un (1) an d’emprisonnement contre cette responsable de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le paiement d’une amande de deux (2) millions de francs guinéens. La partie civile de son côté qui réclame aussi la condamnation, sollicite la réparation du préjudice causé sur un véhicule du CERAG à travers le paiement d’une amande de 50 millions de francs guinéens.
Quant à la défense, qui estime que les délits ne sont aucunement constitués, elle réclame la relaxe pure et simple de sa cliente.
Le verdict du juge est attendu à 16 heures, du côté du tribunal correctionnel de Gaoual.
Cette responsable de l’UFDG qui dit ne rien se reprocher, accuse le ministre porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo d’être derrière ses ennuis judiciaires. Elle promet de continuer le combat, pour que triomphe la vérité.
Nous y reviendrons
Madiou BAH.