Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) s’apprête à célébrer le 5 septembre prochain, le 3ème anniversaire de sa prise du pouvoir. Malgré la situation difficile que la presse guinéenne est en train de traverser sous l’ère CNRD, l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée, compte bien organiser à l’occasion de cette date anniversaire, une synergie des médias privés.
C’est du moins ce qu’a annoncé ce mardi 20 août 2024, sur les ondes de Cavi média dans l’émission «le Scanner», le président de l’URTERGUI, par ailleurs Directeur de ce groupe de presse.
‘’Pour cette troisième année, les négociations sont en cours. Nous avons déjà commencé à travailler, l’ancien bureau avait commencé, le nouveau bureau aussi est rentré dans la danse. Nous avons déjà commencé à préparer la synergie qui va se tenir effectivement le 05 septembre et les invitations vont être envoyées au CNRD, au gouvernement, pour qu’ils viennent encore répondre à cette obligation citoyenne, à cette obligation de gestion par rapport à ce qui s’est passé pendant ces 12 mois’’, a-t-il indiqué.
Poursuivant, Aboubacar Camara soutient que cette synergie ce n’est pas pour venir défendre le CNRD.
‘’Vous avez suivi ce qui se passe, les journalistes sont là aguerris autour d’une table, les membres du gouvernement sont là, ils sont questionnés par rapport à leurs gestions. C’est une question de responsabilité de la presse. Donc, en faisant cette synergie, ce n’est pas pour couvrir le CNRD, c’est pourquoi d’ailleurs l’URTELGUI ne peut pas arrêter le cours normal de cette synergie’’, a-t-il déclaré.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410