Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, les choses semblent être compliquées pour la population guinéenne. De la crise politique qui ne cesse de faire grincer des dents, au manque d’emploi en passant par la cherté de la vie, la Guinée est au point mort.
Pour remédier à ces différentes problématiques, Mohamed Kourouma, opérateur économique, sollicite auprès des autorités de la transition un pas vers la paix. En tout cas, c’est ce qui ressort d’un entretien qu’’il a accordé à notre correspondant basé dans la région forestière.
‘’Ce qu’on a entendu de N’Zérékoré, n’est pas ce que j’ai vu aujourd’hui. Le patriarche, les représentants du Konia, le Gouverneur, le préfet avec la mairie, il y a une seule parole qui règne aujourd’hui à N’Zérékoré. Il n’y a que la paix. Tout ce qui m’a impressionné, c’est que le patriarche a dit: tous ceux qui viennent de la Côte d’Ivoire, du Togo ou ailleurs, une fois à N’Zérékoré, vous devenez automatiquement natifs de la région forestière, pourquoi pas de se la Guinée ? Au-delà de ça, le patriarche, les sages Konians, bref, toutes les communautés et associations de N’zaly ont prouvé que la paix est ce que tout le monde cherche.
Donc, à mon avis, je voudrais que le Président Mamadi Doumbouya, ainsi que les membres de cette transition, à travers les responsables des régions de l’intérieur du pays, prennent de l’exemple sur la région forestière. En dehors de la paix, rien ne peut bouger’’, a interpelé Mohamed Kourouma.
Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.