Après son congrès électif qui a eu lieu le vendredi 16 août dernier à son siège, le nouveau bureau de l’URTELGUI, dirigé président Aboubacar Camara, a été reçu par la Haute autorité de la communication ce lundi 19 août 2024. La rencontre a eu lieu dans l’après-midi à la HAC.
Après les salutations d’usage, ils ont procédé à la prestation du tout nouveau bureau aux commissaires de la HAC. Ensuite, le président de l’institution, Boubacar Yacine Diallo a salué leur déplacement. Les échanges ont porté sur plusieurs sujets liés au métier du journaliste, mais aussi sur la crise que traverse la presse guinéenne.
Au sortir de cette rencontre, le président Aboubacar Camara a rappelé qu’ils se sont rendus à la HAC pour se ressourcer et prendre des conseils du doyen Boubacar Yacine Diallo.
‘’En tant que nouveau bureau de l’URTELGUI, il était très important pour nous de venir chez nous, notre maison commune (la haute autorité de la communication), rencontrer les commissaires, mais plus particulièrement, rencontrer le président Yacine qui n’est pas étranger à cette association.
Nous sommes venus non seulement pour présenter le bureau, nous sommes aussi venus pour nous ressourcer auprès du président Yacine, prendre de ses sages conseils, afin que la collaboration qui a toujours existé entre les associations que nous sommes et la HAC, puisse être la bonne collaboration et puisse évoluer en crescendo. Donc, c’est ce qui nous a amené et on a bien bénéficier de ses conseils’’, a-t-il estimé.
Plus loin, il rassure que les conseils prodigués par le président de l’institution en charge de réguler les médias, seront appliqués à la lettre.
‘’Tout ce qui a été dit ici, je pense que c’est des conseils qui sont tombés dans de bonnes oreilles et nous tacherons de faire bon usage’’, a promis Aboubacar Camara.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.