C’est une décision ferme que les autorités régionales de Kindia viennent de prendre. Alors que cette région est en proie à une insécurité grandissante, le gouverneur de la région administrative, le Général de brigade Aboubacar Diakité vient d’interdire la circulation des motos-taxis dans la cité des agrumes à partir de 0h.
La décision a été annoncée ce lundi 19 août 2024. Elle vise à mettre un terme à l’insécurité qui a atteint le seuil de l’intolérance dans la capitale des agrumes.
‘’La mesure ne concerne que les motos-taxis (…)’’, précise le gouverneur. Il estime que « tous les grands bandits se déplacent la nuit et sur des motos ».
Un syndicat des motos-taxis promet son implication pour l’application de cette décision dès ce lundi 19 août 2024.
‘’A partir de 0h de ce lundi 19 août 2024, tout conducteur de mototaxi qui se fera interpeller, fera face à la loi. C’est ce que le gouverneur et les autorités militaires ont pris comme décision. C’est une bonne décision, parce que c’est nous qui sommes victimes. Donc, nous saluons cette décision’’,, a expliqué N’doua Camara.
La ville de Kindia est en proie à une insécurité galopante. Ce Dimanche 18 août par exemple, les corps sans vie de deux jeunes filles ont été retrouvés à Dorneyah, relevant du quartier Féréfou.
Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.