Poursuivie par le couple Amadou Bah-Mariama Kolon Diallo, membres du CERAG (Cercle des amis d’Ousmane Gaoual Diallo Ndlr), pour des faits de menaces, d’injures publiques et de coups et blessures volontaires, Maii Kadidia Bah, de son vrai nom Maïmouna Bah a comparu hier lundi 19 août 2024, devant le tribunal correctionnel de Gaoual. Ce mardi 20 août, le parquet va présenter ses réquisitions, alors que la défense et la partie civile feront elles leurs plaidoiries.
Il faut dire que c’est la partie la plus importante du procès opposant cette responsable de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) au CERAG d’Ousmane Gaoual Diallo, avant le verdict final du président du tribunal correctionnel de Gaoual.
Dans sa plaidoirie, la défense de Maii Kadidia Bah entend démonter les accusations. Elle s’attend à une relaxe pure et simple de sa cliente, en raison du manque d’infractions, estiment Me. Salifou Béavogui et ses coéquipiers.
Déjà, depuis 10h ce mardi 20 août, le parquet a entamé ses réquisitions au tribunal correctionnel de Gaoual, avant l’entrée en action des différentes parties au procès (Défense et partie civile). Le verdict du juge pourrait tomber ce jour certainement.
Nous y reviendrons
Lerevelateur224.com.